Fuite d’eau Saint-Étienne

Une fuite d’eau Saint-Étienne sur une canalisation permet à l’eau de s’échapper à l’extérieur de celle-ci. Ceci est particulièrement fréquent quand les tuyaux sont usagés. Ou c’est aussi une conséquence de l’utilisation de produits d’entretien trop agressifs pour votre tuyauterie. Ces fuites peuvent alors devenir très sérieuses et causer de nombreux dégâts. Dans ce cas, une réparation immédiate est plus que recommandée. À savoir, Les Compagnons Dépanneurs interviennent 7j/7 et 24h/24 pour toute fuite d’eau Saint-Étienne. De plus, notre artisan plombier Saint-Étienne se déplace en 30 minutes maximum.

Prise en charge de votre fuite d’eau Saint-Étienne au
06 70 23 97 45

Signes d’une fuite d’eau Saint-Étienne

Il existe plusieurs signes qui sont significatifs en cas de fuite d’eau Saint-Étienne. Bien entendu, tous ne sont pas forcément visibles en même temps. Mais voir l’un d’eux doit vous alerter :

  • une flaque d’eau qui revient fréquemment
  • des taches d’eau sur le plafond ou les solives.
  • un sol humide
  • de la peinture écaillée
  • de la moisissure dans l’armoire de votre évier
  • un bruit d’eau permanent.

Si vous constatez l’un de ces signes, vous avez vraisemblablement une fuite d’eau Saint-Étienne. Le mieux est alors d’appeler notre équipe.

La source de la fuite

La recherche de l’origine de la fuite d’eau Saint-Étienne est la première étape de l’intervention. Votre plombier doit poser un diagnostic précis pour pouvoir agir en conséquence. Pour trouver la source de la fuite, notre équipe dispose du matériel adéquat. Nos plombiers peuvent aussi s’appuyer sur leur longue expérience dans la plomberie. Et à coup sûr, l’origine de la fuite d’eau Saint-Étienne sera trouvée.

Phase 2 : la réparation

Une fois la source de votre fuite d’eau Saint-Étienne trouvée, votre plombier procède ensuite à la réparation. Ici, la complexité de la réparation dépend de l’importance du problème. Nous devons alors préciser que nous réalisons toujours une réparation durable et non temporaire. Prenons un exemple. Si votre canalisation est percée, une possibilité pour stopper temporairement la fuite d’eau est de mettre du mastique sur le trou. Cela fonctionne, bien entendu, mais seulement sur une courte durée. Ainsi, quelques temps plus tard, il est fortement probable que l’écoulement réapparaisse. Cette option n’est donc pas la notre. Dans le cas d’un trou sur une canalisation, votre plombier remplacera le tronçon endommagé.

Certes, cela représente plus de travail que la pose d’un simple mastique. Mais la réparation de fuite sera au moins durable. De façon générale, nous privilégions alors les solutions durables aux rafistolages temporaires. Cela fait partie de notre professionnalisme.

Appelez-nous au
06 70 23 97 45

Call Now Button